shape_1-1-1.pngGroup-1082-3.png
DIGITAL MUSEUM TOOL

You curate the art, we create the tech

Pocket.art est un curateur virtuel, conçu pour vous aider dans toutes vos tâches, de la définition de l’idée à la planification, la création et l’organisation de votre exposition. Il vous permet de produire un musée et un audioguide numériques et de monter une exposition virtuelle en toute simplicité. Découvrez-en plus ci-dessous.

4 COMPOSANTES

Step by Step Workflow agréable

Curator's Tool

Votre outil de gestion des idées et des contenus. Importez des données des bases MuseumPlus ou FilemakerPro pour gérer votre collection, vérifier la faisabilité des prêts, suivre les échéances et bien plus encore. Le tout dans un environnement glisser-déposer. La création de texte et la préparation des informations sur les œuvres d’art sont encore plus faciles.

Full Digital Guide

Le Curator’s Tool permet d’organiser tout le travail en un seul endroit, comme les contenus, les idées, les échéances, les partenaires et les droits d’auteur. Tout ce dont vous avez besoin pour lancer le Digital Guide multilingue de votre musée se trouve en un seul endroit. Apportez des audioguides, des images, des vidéos, des textes, des plans de visite et bien plus encore, directement dans la poche des visiteurs.

Full Digital Tour

Rendez votre exposition ou votre collection accessible au monde entier. Utilisez les technologies les plus récentes pour créer des contenus que les nouveaux visiteurs et les plus aguerris peuvent apprécier. Étoffez vos expositions physiques en produisant du contenu à forte valeur ajoutée, des explications approfondies et en utilisant la gamification. Nous proposons également un module de billetterie (paywall ou dons).

Longtime Digital Archive

Rendez vos expositions accessibles de façon permanente. Nous proposons une plateforme sécurisée pour la rétention des données. De plus, nous migrerons les données vers tous les futurs standards de technologies d’exposition. Nous veillons également à ce que toutes vos données soient copiées sur plusieurs serveurs pour obtenir une redondance totale.

L’AVENIR

Finis les App Stores
bienvenue aux applications Web

La 5G frappe à la porte. La plupart des grandes entreprises technologiques laisseront le concept d’application mobile expirer au cours de la prochaine décennie. Tout sera basé sur les applications Web – dotées des mêmes fonctionnalités que les applications mobiles, mais sans stockage permanent sur les smartphones.
Qrcode-beacon-1.png

The Guide Scenario: au coeur de l’espace muséal

Le Digital Guide peut être utilisé hors ligne après le chargement initial. Touchez un champ avec votre smartphone ou scannez un QR Code pour accéder à la description de l’œuvre ou à l’audioguide. Éteignez votre écran et écoutez l’audioguide. Invitez les visiteurs à jouer pour une visite encore plus passionnante. Ou laissez-les découvrir où ils se trouvent en regardant le plan de l’exposition virtuel.

The Tour Scenario: au-delà de l’espace muséal

La Digital Tour est plus facilement accessible avec une connexion Internet permanente. Un grand nombre d’images, de photos et de vidéos de haute qualité sont potentiellement disponibles. Fusionnez-les pour créer une expérience multimedia facile à voir. Une visite virtuelle à 360°, des descriptions détaillées, un audioguide, des contenus vidéos, les sculptures sous tous les angles et bien plus encore. Tout peut être édité par le personnel du musée.

Design optimisé

Design épuré et performance sur tous les appareils.

Visite à 360°

Appréhension de l’espace et de l’atmosphère.

Textes descriptifs

Détails et anecdotes concernant une oeuvre d’art ou une collection.

Audioguide

Navigation facile parmi les titres des œuvres exposées.

Sculptures à 360°

Promenade virtuelle autour d’une oeuvre en un glissement de doigt.

Personnalisation

Chaque musée peut modifier le logo, les couleurs, les polices et les modules.

COMPARAISON

L’exposition physique
devient virtuelle

Avez-vous déjà contemplé une oeuvre en vous demandant quelle était la source d’inspiration de l’artiste ? À quelle époque et dans quelles circonstances a-t-elle été créée?
Les réponses à ces questions et beaucoup d’autres détails peuvent être apportés. Il suffit de choisir parmi de nombreux modules différents. Selon vos envies et vos besoins.

Digital tour
modularity

Digital Guide / Tour Modules

Choisissez les modules dont vous avez besoin et imaginez des expériences passionnantes. Utilisez des contenus existants ou créez de nouveaux médias sur demande.
demo

Textes descriptifs

Ajoutez des descriptions élémentaires pour chaque oeuvre d’art (par ex. l’artiste, le titre, la date, les dimensions, les matériaux) et toute information complémentaire. Vous pouvez éditer le texte de chaque espace du musée et appliquer ce texte général à toutes les œuvres d’art qui y sont exposées, ou vous pouvez fournir des détails écrits pour chaque œuvre d’art/collection. Vous pouvez également ajouter des informations sur le contexte historique ou des faits concernant l’artiste.

- disponible pour le Digital Guide

- disponible pour le Digital Tour

Audioguide

Il peut être utilisé de deux façons: chez soi, lors de la Full Digital Tour, ou dans le musée comme Full Digital Guide. Vos visiteurs ont un appareil pour audioguide performant à portée de main. Chaque visiteur peut scanner un QR Code à l’entrée et écouter l’audioguide avec des écouteurs. Ceux-ci peuvent être vendus à un prix modeste aux personnes qui n’en n'ont pas. Cela permet d’éviter que les autres visiteurs ne soient dérangés par le son.

- disponible pour le Digital Guide

- disponible pour le Digital Tour

Film et vidéo

Ce module peut être utilisé comme fenêtre contextuelle à partir de la visite à 360 ou être affiché dans la section « Détails ». Les vidéos peuvent être téléchargées par l’outil de curation (le Curator’s Tool). Les connexions Wifi et l’Internet mobile étant souvent trop lents dans les musées, ce module ne peut être utilisé que pour la Full Digital Tour. Si le musée dispose d’une connexion Wifi haut débit stable, la vidéo peut également être activée dans le Full Digital Guide.

- disponible pour le Digital Tour

Plan de l’exposition

Le plan a deux fonctions, selon la version que vous utilisez. Dans le musée (Full Digital Guide), vous pouvez scanner un QR Code (ou NFC) et l’appareil vous montrera l’endroit où vous vous trouvez. Vous pouvez également choisir une oeuvre d’art sur l’écran de votre smartphone et l’appareil vous indiquera directement l’emplacement correspondant sur la carte. La géolocalisation est également possible au sein du musée dans un environnement plus avancé techniquement. À l’extérieur du musée (Full Digital Tour) vous pouvez accéder à différents espaces ou directement aux œuvres d’art.

- disponible pour le Digital Guide

- disponible pour le Digital Tour

Aperçu des oeuvres

Chaque ligne représente un espace, une salle ou une collection. Chaque cerle comporte une vignette de l’oeuvre d’art originale. Cela donne une vue d’ensemble et permet au visiteur d’accéder à une oeuvre ou à un emplacement sans avoir besoin d’afficher manuellement toute l’exposition.

- disponible pour le Digital Guide

- disponible pour le Digital Tour

Visite à 360°

Les visites à 360° sont très courantes et largement utilisées. Nous vous offrons la possibilité de prendre les photos à 360 degrés existantes et de les télécharger sur pocket.art. Vous pouvez ainsi monter une exposition complète à partir d’images à 360°. À l’aide du Curator’s Tool, vous pouvez créer des connexions entre les salles, changer de perspective et ajouter des points d’accès au contenu. L’édition peut être une tâche fastidieuse, mais nous avons trouvé une solution qui nécessite un minimum d’effort. Le module Visite à 360° est disponible pour les visites virtuelles uniquement – depuis chez soi.

- disponible pour le Digital Tour

Sculptures à 360°

Une simple image d’une sculpture ne montre pas l’oeuvre d’art dans son intégralité. C’est pourquoi nous proposons un module permettant au visiteur de se déplacer autour d’un objet à l’aide de son pouce (mobile) ou de sa souris (ordinateur). La création de ce contenu est délicate mais peu coûteuse. Contactez-nous pour obtenir des conseils sur les meilleures pratiques. Dans le musée, les visiteurs peuvent faire le tour des sculptures : ce module est donc disponible pour les visites virtuelles uniquement.

- disponible pour le Digital Tour

Zoom artistique

Les oeuvres regorgent de détails sur lesquels il y a beaucoup de choses à raconter. Le fait d’écrire à leur sujet aide les visiteurs à se concentrer sur des zones particulières d’une œuvre. Grâce au module Zoom artistique, vous pouvez créer une visite à la loupe de chaque œuvre d’art. Et passer d’un détail agrandi à un autre avec des explications sur tout ce qu’il y a à découvrir.

- disponible pour le Digital Tour

Maintenant possible

à saisir to Take

Interactivité

Proposez une pédagogie artistique qui favorise la participation interactive des visiteurs. Sollicitez des commentaires de la part du public et mettez à sa disposition un livre d’or digital. Imaginez un nouveau concept, un véritable terrain de jeu numérique : nous étudierons votre projet pour vous fournir les outils et modules vous permettant de le concrétiser.

Accessibilité

Disponible tout le temps et partout. Créez une exposition visible dans le monde entier et rendez-la accessible aux personnes qui ont un accès restreint à l’art et à l’éducation. Vous pouvez proposer l’entrée gratuite, un billet à petit prix ou le recueil de dons.

Espace illimité

L’exposition virtuelle offre un espace supplémentaire. Et elle peut être conservée avec précision pour les historiens de demain. Vous pourrez également archiver et séparer les contenus internes et publics.

LE DIGITAL

Une solution pour résoudre les problèmes

Comment suivre l’évolution rapide des technologies ?

Ce qui est tendance aujourd’hui ne le sera plus demain. Nous sommes votre filtre et testeur technologique. Ce que nous considérons comme stable et fonctionnel sera disponible sous forme de module que vous pourrez utiliser. Vous êtes notre source d’inspiration.

Quelle stratégie choisir en termes d’évolution technique ?

S’il est déjà assez difficile de choisir une ou plusieurs options parmi toutes celles qui existent, il est encore plus complexe de les réunir en une interface conviviale alignée sur tous les appareils. Nous avons résolu ce problème en proposant une plateforme polyvalente.

Développer les compétences en interne ou faire appel à un cabinet de recrutement ?

Hier, la création et l’édition numériques nécessitaient un spécialiste coûteux. Nous offrons une plateforme facile à personnaliser, à administrer et à éditer. Avec pocket.art, vous aurez besoin d’un spécialiste pour la conception de l’expérience pédagogique artistique et la création de contenu uniquement.

Quel budget planifier et comment améliorer son efficacité ?

Planifiez votre budget pour la création de contenu, comme les images, les sons et des photos à 360°. Tous les modules et fonctionnalités nécessaires sont gratuits. En revanche, nous devons facturer certains services spécifiques afin de couvrir les coûts – notamment la location d’un serveur longue durée pour l’archivage et un codage unique pour connecter pocket.art à votre système de gestion des fichiers existant.

RÉSUMÉ / VUE D’ENSEMBLE

Produits
et Fonctionnalités

Curators Tool
  • Édition de contenu
  • Système de glisser-déposer
  • Archive numérique pérenne
  • Accès à FilemakerPro et MuseumPlus via une API
  • Statistiques et indicateurs clés de performance (KPI)
Digital Guide dans le musée (hors ligne)
  • Audioguide
  • Plan de l’exposition
  • Descriptions détaillées
  • Gamification
  • Scan et accès aux descriptions
Digital Tour depuis chez soi (en ligne)
  • Exposition enrichie
  • Visite à 360°
  • Zoom artistique
  • Sculptures sous tous les angles
  • Boutique en ligne de l’exposition
NOTRE HISTOIRE

D’où venons-nous ?

L’idée de pocket.art est née durant la pandémie de Coronavirus. Être témoin de cette situation inédite et vivre l’isolement ont provoqué un grand sentiment d’insécurité et nous avons eu peur pour l’avenir du monde de l’art. Les services numériques déjà disponibles nous semblaient inégaux et lacunaires. Nous nous sommes donc lancés et avons interrogé les personnes qui travaillent dans le secteur de l’art pour comprendre ce dont elles avaient vraiment besoin.

Notre savoir-faire technique provient de Betacom, l’une des 100 plus grandes entreprises informatiques italiennes. Elle possède 20 ans d’expérience en tant que fournisseur de services informatiques, consultant et intégrateur de systèmes pour tous les types de secteurs. Quinze des 450 ingénieurs, UX et UI designers de Betacom ont participé à la réalisation de ce produit. Nous avons également collaboré avec des personnes talentueuses du secteur artistique. Pocket.art est le résultat d’un formidable travail d’équipe !

Comme les solutions informatiques évoluent rapidement, nous devrons nous tenir à jour de l’évolution du produit. Notre principale mission consiste à développer en permanence notre gamme de produits et à maintenir la stabilité du logiciel. Rejoignez-nous, votre contribution est la bienvenue !

CURATORS TOOL

Jouer et créer

Nous avons voulu faciliter la création d’expositions virtuelles. Nous avons donc décidé de suivre le flux de travail réel des curateurs et des directeurs de musée pendant les périodes de confinement de 2020. Nos résultats ont donné à réfléchir. Il n’y a pas le temps pour des tâches supplémentaires. Nous avons alors pris toute la mesure de notre véritable objectif : analyser les processus et développer des outils numériques permettant de soutenir le flux de travail quotidien des professionnels travaillant dans le secteur de l’art.

Voici une liste d’outils que nous utilisons couramment dans notre pratique quotidienne de l’ingénierie informatique. Il s’agit d’outils Agile pour la gestion de projet (tableau KANBAN), le suivi des délais et la visualisation des dépendances (GANTT).

  • – Importation des données existantes
  • – Recueil d’informations depuis tout type de medium, tri ou suppression
  • – Combiner et relier les points
  • – Gestion des documents et des contenus par glisser-déposer
  • – Définition, distribution, contrôle et récapitulation des tâches
  • – Gestion des droits d’auteur
  • – Statistiques sur les visiteurs
BRAINSTORMING

Qu’est-ce qui est possible ?
Voyons-voir...

Imaginez que vous puissiez organiser une exposition avec un collègue qui se trouve à l’autre bout du monde. (Mode coopératif)

L’activité curatoriale digitale pourrait devenir une nouvelle discipline, non seulement pour permettre aux jeunes professionnels de tester, améliorer et montrer leurs compétences, mais aussi pour établir des collaborations et des coopérations à grande échelle. Tout cela est possible grâce à cette plateforme standardisée.

Les œuvres d’art qui ne peuvent pas être transportées ou même exposées, par exemple pour des raisons de conservation, peuvent désormais être présentées de manière virtuelle. Les jeux de données et les contenus existants sont ainsi à la disposition de collègues du monde entier.

Les œuvres d’art qui ne peuvent pas être exposées physiquement en raison d’un manque d’espace peuvent également être présentées sous forme numérique. Faites des archives/réserves physiques un lieu de visite virtuelle.

Diffusion en direct du vernissage d’une exposition ? Interactions en direct entre les visiteurs d’un musée de Berlin et de Tokyo ? Inviter les visiteurs à prendre part à la création d’une œuvre ? Imaginez quelque chose et nous le réaliserons !

Mode coopératif

Créez des expositions avec des collègues du monde entier.

Contenus standardisés

Créez du contenu autour d’une œuvre d’art et partagez-le

Collaborer

Répartir une exposition dans plusieurs musées

Visibilité des réserves

Montrez les œuvres d’art qui ne sont pas exposées

MUSÉE VIRTUEL

Démarrez votre stratégie digitale

NOUS CONTACTER

Envoyez-nous un message
Nous vous contacterons!

shape_1-1-1.pngGroup-725-2.png
DIGITAL MUSEUM TOOL

You curate the art, we create the tech

Pocket.art is an everyday Curator's Tool that assists you in all tasks, from devising ideas, to planning, creating and organizing your exhibition in reality. Once completed, you will have already produced a digital museum & audio-guide. Congrats! From here, your path to an advanced digital exhibition is but a short step away! Learn more below.

4 components

Step by Step Convenient Workflow

Curator's Tool

Your tool to manage ideas and content. Import data from MuseumPlus or FilemakerPro to manage your collection, check loan feasibility, monitor deadlines and much more. All in a drag and drop environment. Text creation and editing of artwork information made easy.

Full Digital Guide

The Curator’s Tool helps organize all the work in one place, e.g. contents, ideas, time-lines, collaborating parties and copyrights - meaning you have everything you need in one location to launch your museum's multilingual Digital Guide. Bring audio guides, images, videos, texts, location-maps and much more directly to your visitors pocket’s.

Full Digital Tour

Make your exhibition or collection globally accessible. Apply the latest technologies to create content that both new as well as experienced visitors can appreciate. Enlarge physical shows with value added content, in-depth explanation and use gamification aspects. We also offer an optional ticket module (paywall or donations).

Longtime Digital Archive

Make your exhibitions permanently accessible. We provide the platform of data-containment and security. Furthermore we will transfer the data to all future displaying-technology-standard. We will ensure that everything is mirrored on multiple servers in order to reach real redundancy.

the future

No App Stores
just Web Apps

5G is knocking to the door. Most of the big tech-companies will allow  the concept of apps to expire within the next decade. Everything will be based on web-apps – with the same functionality as apps, but no permanent phone storage.
Qrcode-beacon-1.png

The Guide Scenario: Inside the museum space

The Full Digital Guide can be used offline after initial loading. Touch a field with your smartphone or alternatively scan a QR-Code to jump to the dedicated description or audio guide. Switch off your screen and listen to the audio guide. Let visitors play a game to enjoy their stay even more. Or let them see where they are, by looking on the digital location map.

The Tour Scenario: Everywhere else then the museum space

The Full Digital Tour is best accessible with a constant internet connection. A lot of high quality images, pictures and videos are potentially available here. Merging together to form one easy-to-overview multimedia experience. A 360 tour, VR, detailed descriptions, audio guide, video content, sculpture walk-around and much more. Everything can be edited by the museum's personnel.

Design Optimized

Neat design and performance on all devices.

360 Tour

Get a sense of the space, the atmosphere.

Text Descriptions

Details and facts about an artwork or series.

Audio Guide

Navigate through the titles with ease.

360 Sculptures

Walk digitally around an artwork, with a swipe.

Customization

Every museum can edit logo, colors, fonts and modules.

comparison

Physical Exhibition
goes Digital

Have you ever looked at an artwork and asked yourself “What was the artist’s inspiration, in what era and under what circumstances was it created?”
This information and many other details can be provided. Just choose from a variety of different modules. As you wish, as it’s needed.

Digital tour
modularity

Digital Guide / Tour Modules

Pick the modules you need and create exciting experiences. Use existing contents or create new media on demand.
demo

Text Description

Add basic descriptions to each artwork (e.g. artist, title, date, size, material) and any further information. You can edit the text of each space in the museum and apply this general text to all artworks in it, or you provide written details to each artwork / series. Information about the historical context or facts about the artist can also be provided.

- for Digital Guide

- for Digital Tour

Audioguide

Can be used in two ways: At home, while visiting the Digital Tour, or in the Museum as a Digital Guide. Your visitor carries around a highly capable device for audio guides around with them. Each visitor can scan a QR-Code at the entrance and listen to the audio guide through headphones. Headphones can be provided at a small price to people who didn’t bring their own. This, in turn, avoids disruptive sound for other visitors.

- for Digital Guide

- for Digital Tour

Film & Video

This module can either be used as pop-up-window out of the 360 Tour or be shown in the details section. Videos can be uploaded by the Curator's Tool. Due to wifi connections and mobile internet often being compromised inside the museum, this module can only be used in the Digital Tour (from home). If a stable broadband wifi is provided within the museum, video can also be enabled also in the Digital Guide.

- for Digital Tour

Location Map

The Map has two functions, depending on the version you're using. Inside the museum (Digital Guide), you can scan a QR-Code (or NFC) and the device will tell you where you are. Alternatively you can pick an artwork on you mobile screen, and it will directly show the according location on the map. In a more technically advanced environment - live-tracking inside the museum is also possible. Outside the museum (Digital Tour) you can jump to different spaces or directly to artworks.

- for Digital Guide

- for Digital Tour

Artworks Overview

Each line represents a space, room or series. Each circle shows a thumbnail-picture of the actual artwork. This provides an overview and enables the visitor to jump to any artwork or position , without the need to click through the whole tour manually.

- for Digital Guide

- for Digital Tour

360 Tour

360 Tours are really common and widely used. We offer you the opportunity to take the existing 360-pictures and upload them to pocket.art - by doing so, you can curate a full exhibition based on the 360-pictures. Within the Curator's Tool you can edit connections between rooms, change perspectives and add content hotspots. Editing can be tedious work, but we’ve found a solution that requires minimum effort. The 360 Tour Module is only available for the Digital Tour - from Home.

- for Digital Tour

Sculpture Walk Around

A single picture of a sculpture doesn’t show the artwork in its entirety. Therefore, we offer a module that enables the visitor to use his thumb (mobile) or mouse (desktop) to move around an object. This content is tricky to create, but not expensive. Ask us for the best practice advice. In the museum, visitors are able to walk around sculptures themselves, therefore we have only applied that module to the home version.

- for Digital Tour

Curated Zoom

Artworks often contain many details that have much to tell. Writing about them helps visitors to focus on specific areas, but with the Curated Zoom Module, you can create a magnifying-glass-tour through each single picture. Moving from one zoomed-in detail to the next with written explanations about everything that there is to explore.

- for Digital Tour

now possible

Chances to Take

Interactivity

Offer art education that actively involves visitors in interaction. Ask the audience for feedback and provide a digital guestbook. Think of a new concept, a digital playground and we will evaluate and deliver the tools and modules to make it happen.

Availability

No closing hours, no durations, no global limitations. Offer your exhibition worldwide and make it available to people with less access to art and education. Decide whether you want to offer free entry, a ticket for a small fee or gather donations.

Limitless Space

A digital exhibition offers additional space. Plus, exhibitions can be accurately conserved for historians in the future. You will also be able to archive and separate internal and public contents.

digital

Problem solving

How to keep up with fast evolving technologies?

Whats hot today is not tomorrow. We are your technical filter and tester. What we declare to be stable and functional will be available as a module for you to use. Inspire us, we will deliver.

What strategy to choose for the technical evolution?

While choosing one or more of all existing options is difficult enough, bringing them together on an aligned user friendly interface for all devices, is very difficult. We solve this problem by offering a multipurpose platform.

Building competences in-house or hiring agencies?

Yesterday, digital creation and editing was work for a pricey specialist. We offer a platform that is easy to customize, administrate and to edit. With pocket.art specialization is only needed in the conception of art education and in content creation.

What budget to plan and how to adjust it's effectivity?

Plan your budget for content creation, such as pictures, audios and 360ties. All necessary modules and features are free. Unfortunately, for some specific services we need to charge you in order to cover costs – such as, the renting of longtime server-infrastructure in archiving and unique coding to connect pocket.art to your existing file-management-system.

Recap / overview

Products
and Features

Curators Tool
  • Self edited content
  • Drag & drop Curator Tool
  • Longtime digital archive
  • API to FilemakerPro, MuseumPlus
  • Statistics and KPIs
Full Digital Guide at the museum (offline)
  • Audioguide
  • Location Map
  • Deeper Descriptions
  • Gamification
  • Scan & jump to description
Full Digital Tour from home (online)
  • Enlarged Exhibition
  • 360 Tour
  • Curated Zoom
  • Sculpture Walk Around
  • Gift Shop Function
Background

Where we come from

pocket.art began as an idea during the corona-pandemic. Witnessing the situation and experiencing the isolation caused many feelings of insecurity and we became afraid for the endurance of the art-sector. The digital services that were already on offer felt bumpy and somehow incomplete. So we went for it and began asking around about what was really needed.

 

Our technical know-how comes from Betacom, an Italian top 100 IT-company with 20 years of experience as an IT-Service-Provider, Consultancy and System-Integrator for all kind of industries. Fifteen out of the 450 employed engineers, UX- and UI-designers participated in the realization of this product. Whats more it was really fun working with all of the gorgeous people in the arts sector who helped us to realize this product. It was great team work!

As IT-solutions age fast, we will need to remain up-to-date with its evolution. Our major mission is to continuously develop the product-portfolio as well as maintain the software-stability. Join us, we welcome your contribution!

 

CURATORS TOOL

Play and create

We were contemplating, how the creation of digital exhibitions could be made easier. So during the 2020 lockdowns we decided to follow the actual workflow of curators and directors. Our results were sobering. There is no time for any additional work. We became aware of our real goal. The aim is to analyze the processes and to provide digital tools that support the daily workflow of people in the art sector.

Here is a list of common tools in our daily IT-engineering practice. Agile tools for project management (KANBAN Board), deadline monitoring and dependencies visualization (GANTT).

  • – Import of existing data
  • – Collect information from any medium, then sort or discard
  • – Combine and connect the dots
  • – Drag and drop document and content management
  • – Define, distribute, monitor and recap tasks
  • – Management of copyrights
  • – Visitor-Statistics
little brainstorming

What is possible?
Let's see...

Imagine you could curate an exhibition with a colleague on the other side of the globe. (Cooperative Mode)

Digital curating could become a new discipline, not only for young professionals to test, improve and show their skills – but also to establish large-scale collaborations and cooperations. This standardized platform makes it possible.

Artworks that can not be transported or even displayed, due to e.g. conservatory concerns,  can now be displayed digitally. Making existing data sets and content available to colleagues around the world.

Artworks that can not be physically displayed, due to a lack of space, can also be shown digitally. Make the physical archive / depot a place to be visited digitally.

Live streaming an exhibition opening? Live interaction between museum visitors from Berlin and Tokyo? Invite visitors to participate in the creation of artworks? Think of something and we’ll make it possible!

Cooperative Mode

Create exhibitions with colleagues around the globe.

Standardized Contents

Create content around an artwork and share it

Collaborate

Split exhibitions with other museums

Depot visibility

Show currently not exposed artworks

DIGITAL MUSEUM

Kick Start your Digital Strategy

CONTACT US

Send us a message
We will be in touch!